Seuls Doug Ford et les PC de l’Ontario ont un plan pour construire des autoroutes et développer le transport en commun


Un investissement historique de 86,6 milliards de dollars permettra de construire l’autoroute 413, la voie de contournement de Bradford et la ligne Ontario, tout en développant le service de train GO et en rétablissant la liaison du service ferroviaire pour passagers du train Northlander.

BRAMPTON, le 24 mai 2022 – Doug Ford a annoncé aujourd’hui qu’un gouvernement PC réélu investira 86,6 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années pour construire et développer des routes, des autoroutes des infrastructures de transport en commun à travers l’Ontario. Grâce à cet investissement historique, les PC de l’Ontario sont le seul parti dont le plan de transport comprend des routes, des autoroutes, des ponts et des transports en commun, y compris l’autoroute 413, la voie de contournement de Bradford, la ligne Ontario, le développement du service de train GO et le rétablissement de la liaison du service ferroviaire pour passagers du train Northlander.

« Seuls les PC de l’Ontario ont un plan pour lutter contre les embouteillages routiers et réduire la durée des trajets, en construisant des routes, des autoroutes et des infrastructures de transport en commun », de déclarer M. Ford. « Pendant 15 ans, les libéraux de Del Duca-Wynne ont négligé les infrastructures de l’Ontario, alors qu’elles se détérioraient et que le nombre d’embouteillages allait en augmentant. De leur côté, Andrea Horwath et le NDP sont plus heureux de protester contre les autoroutes et les infrastructures que de les construire ».

On s’attend à ce que la population de la province augmente d’environ 2 millions de personnes au cours des 10 prochaines années. L’Ontario doit donc construire de nouvelles autoroutes et prolonger celles qui existent déjà ainsi que les services de transport en commun. En l’absence d’infrastructures de transport accrues, la modélisation du ministère des Transports illustre que, d’ici 2051, la durée du trajet sur le tronçon de l’autoroute 401 doublera et que le trajet prendra 90 minutes de plus sur la 401 à travers la région du Grand Toronto et d’Hamilton (RGTH). Cette même modélisation nous permet également d’apprendre que toutes les autoroutes de la série 400 de la province dans la RGTH, y compris l’autoroute 407, atteindront ou dépasseront leur capacité au cours de la prochaine décennie.

Au cours de la prochaine décennie, un gouvernement PC réélu investira 25 milliards de dollars pour la construction d’autoroutes et 61,6 milliards de dollars pour la construction et le développement des transports en commun, y compris les projets essentiels suivants :

  • L’autoroute 413 permettra aux automobilistes des régions de Halton, Peel et York de sauver jusqu’à 30 minutes dans chaque direction sur leur trajet;
  • La voie de contournement de Bradford, une nouvelle autoroute à quatre voies reliant les autoroutes 400 et 404, permettra aux automobilistes du comté de Simcoe et de la région de York de sauver jusqu’à 35 minutes par trajet;
  • La plus grande expansion de métro dans l’histoire du Canada, y compris la nouvelle ligne de métro Ontario, le prolongement de trois arrêts du métro Scarborough, le prolongement du métro Yonge-North et le prolongement d’Eglinton Crosstown West avec une connexion à l’aéroport Pearson de Toronto; 
  • Le rétablissement de la liaison du service ferroviaire pour passagers du train Northlander, avec 16 arrêts de Toronto à Timmins et Cochrane; et
  • Le prolongement du service de train GO jusqu’à Bowmanville, London et Niagara, pour relier plus de résidents des banlieues, de secteurs économiques et d’usagers du transport en commun dans la région élargie du Golden Horseshoe.

« Les Ontariens en ont assez de toutes ces discussions et de ces études interminables qui retardent l’action et la construction », d’ajouter M. Ford. « Steven Del Duca et Andrea Horwath ne peuvent s’empêcher de dire non et veulent que vous choisissiez entre les autoroutes et le métro. Le seul choix est entre notre parti, qui construira des routes, des autoroutes et des transports en commun, et les libéraux et le NPD qui refuseront les infrastructures de transport ».

Doug Ford est le seul chef qui dispose d’un vrai plan :

  • Rebâtir l’économie de l’Ontario avec de nouveaux emplois bien rémunérés dans le secteur manufacturier. Un soutien accru aux petites entreprises et un plan pour enfin développer la région du Cercle de feu.
  • Travailler pour les travailleurs en encourageant les apprentissages et en favorisant de nouvelles possibilités d’emploi dans les métiers spécialisés, en permettant aux collèges d’attribuer des diplômes en trois ans et en augmentant le salaire minimum.
  • Construire des autoroutes et des infrastructures, y compris l’autoroute 413, le contournement de Bradford, tout en investissant dans la 401 Est.
  • Réduire les coûts en diminuant les taxes sur l’essence, en éliminant les vignettes d’immatriculation et en abolissant les péages injustes sur les autoroutes 412 et 418.
  • Un plan pour rester ouvert en embauchant plus d’infirmières et d’infirmiers, de médecins et de préposées et préposés aux soins personnels, en permettant à un nombre accru de personnes âgées de demeurer dans leur maison, en produisant plus de vaccins et en fabriquant davantage d’équipements de protection individuelle ici-même en Ontario.

Seul Doug Ford va Passer à l’action.

Patrick Mayangi et le premier ministre Ford défendront les familles à Ottawa-Vanier


Un candidat libéral du tandem Del Duca-Wynne affirme que les prix élevés de l’essence constituent un « aspect positif »

Lors d’un débat communautaire qui se déroulait le 10 mai 2022, le candidat libéral Granville Anderson – qui brigue les suffrages dans la circonscription de Durham et qui est un vétéran de l’équipe Del Duca-Wynne -déclarait que les prix records de l’essence constituent un « aspect positif » parce que plus de gens pourraient choisir de se rendre au travail à […]

En savoir plus

Seuls Doug Ford et les PC de l’Ontario construiront 1,5 million de nouveaux logements en 10 ans

En amorçant les travaux de construction d’un plus grand nombre de logements plus rapidement, nous contribuerons à réduire les coûts pour les familles LONDON, le 21 mai 2022 – Au moment où la population de l’Ontario s’accroît, seuls Doug Ford et les PC de l’Ontario disposent d’un plan et d’une feuille de route éprouvés pour maintenir les coûts à un […]

En savoir plus

Seuls Doug Ford et les PC de l’Ontario attireront plus de travailleurs dans les métiers spécialisés

Un gouvernement PC réélu investira plus d’un milliard de dollars au cours des trois prochaines années pour accroître les possibilités dans les métiers spécialisés NIAGARA, le 20 mai 2022 – Doug Ford a annoncé aujourd’hui qu’un gouvernement PC réélu investira un milliard de dollars au cours des trois prochaines années, afin de continuer à offrir de bons emplois […]

En savoir plus